Les locataires actuels ou anciens d’ARRIV peuvent :

  • Vérifier le solde de votre compte et les transactions se rapportant à votre loyer
  • Obtenir de l’information pour s’inscrire au paiement électronique de loyer
  • Voir et mettre à jour vos coordonnées
  • Vérifier le statut de vos demandes de réparation
  • Demandez des réparations non urgentes à votre domicile

Créer un compte dans le site « ARRIV CHEZ-MOI »

À PROPOS DE « MON COMPTE »

À PROPOS DE « MES COORDONNÉES »

À PROPOS DE « MES RÉPARATIONS »

  • QUELS TYPES DE RÉPARATIONS LES LOCATAIRES PEUVENT-ILS DEMANDER VIA ARRIV CHEZ-MOI ?

    Dès que vous aurez créé votre compte, vous allez pouvoir demander les réparations non urgentes les plus courantes ou les services d’entretien périodiques au moyen portail en ligne.

    Un menu avec des images est également offert pour vous simplifier la vie. Cela vous aidera à choisir le type de réparation qui doit être fait dans votre logement.

  • QUE FAIRE SI JE NE TROUVE PAS MA DEMANDE DE RÉPARATION DANS ARRIV CHEZ-MOI ?

    Si vous ne pouvez pas trouver une description ou une illustration pour la demande de réparation que vous souhaitez faire, appelez nous en composant le 613 415-7865, pour faire votre demande de réparation. Pour le moment, il est seulement possible de demander les réparations courantes les plus fréquentes dans le site.

  • ET SI MA RÉPARATION DOIT ÊTRE EFFECTUÉE EN URGENCE ?

    Pour attribuer la priorité en conséquence des demandes, veuillez nous contacter au 613-415-7865 ou nous envoyer un courriel à tenant@arriv.ca pour toutes réparations urgentes.

  • QU’EST-CE QU’UNE RÉPARATION COURANTE / RÉGULIÈRE ?

    Une réparation de routine ou régulière comprendrait un robinet qui fuit, une moustiquaire déchirée sur une fenêtre ou des toilettes bouchées qui ne débordent pas.

  • PUIS-JE VOIR L’ÉTAT DES DEMANDES DE RÉPARATION POUR ARRIV CHEZ-MOI ?

    Oui. Tous les bons de travail pour votre maison seront répertoriés sur la page Résumé des réparations avec leur statut. Vous pouvez également afficher plus de détails sur le bon de travail, comme une date provisoire d’achèvement des travaux ou la date d’achèvement des travaux.

  • COMMENT AUREZ-VOUS ACCÈS À MON LOGEMENT POUR FAIRE LA RÉPARATION ?

    Quand vous allez remplir en ligne une demande de réparation dans le portail en ligne « ARRIV Chez-moi », vous allez devoir indiquer si vous nous accordez l’autorisation d’entrer dans votre logement pour y faire les travaux d’entretien demandés ou les traitements antiparasitaires. Il y a 3 options concernant l’autorisation d’accès à votre logement et vous devez choisir l’une d’entre elles.

    Si vous nous accordez l’autorisation, nous allons entrer dans votre logement faire la(les) réparation(s) demandée(s). Vous allez pouvoir vérifier dans « Mes réparations » quand votre réparation est prévue à l’horaire du service d’entretien. Veuillez prendre note que la date et l’heure indiquées sont provisoires et pourraient changer.

  • QU’ARRIVE-T-IL SI JE NE DONNE PAS L’AUTORISATION À ARRIV D’ENTRER ?

    Si vous ne choisissez pas l’option qui permet au personnel d’ARRIV d’entrer dans votre logement, nous allons quand même planifier la venue d’un employé du service d’entretien chez vous pour y faire la réparation. Il ou elle n’entrera dans votre logement pour y faire la réparation que si vous êtes d’accord.

    Si vous ne vous accordez pas une autorisation d’accès et que vous n’êtes pas chez vous au moment où la visite est prévue, nous allons vous envoyer un avis de 24 heures, ainsi que l’exige la loi, indiquant une nouvelle date et heure quand nous allons repasser pour faire la réparation.

    Vous pouvez également demander un « avis de 24 heures » par écrit précisant une date et une heure avant qu’un employé d’ARRIV se présente chez vous.

  • PUIS-JE DEMANDER PLUS D’UNE RÉPARATION À LA FOIS EN LIGNE ?

    Oui. Vous pouvez mettre jusqu’à 5 différentes demandes de réparation dans votre panier. Toutefois, vous ne pouvez pas mettre les demandes de services de lutte antiparasitaire et de réparations dans le même panier. Les demandes se rapportant à la lutte antiparasitaire doivent être faites séparément et placées dans un panier à part.

ARRIV CHEZ-MOI – Questions fréquentes (FAQ)

  • QUELS SERVICES SONT ACCESSIBLES QUAND JE VAIS CLIQUER SUR UNE TUILE DANS LA PAGE D’ACCUEIL DU SITE ?

    Mon compte – pour consulter les détails sur votre compte de location et vous inscrire aux paiements préautorisés.

    Mes coordonnées – pour mettre à jour vos coordonnées.

    Mes réparations – pour demander une réparation non urgente.

    Ma location – pour trouver de l’information sur l’adresse de votre location et votre espace de stationnement.

    Aide – pour trouver de l’information sur le site Arriv Chez-moi.

    Communiquez avec nous – pour trouver les nombreuses façons de communiquer avec nous.

    Formulaire – télécharger les formulaires pour locataires.

    Le registre d’Ottawa – Accès direct au site du Registre des logements sociaux d’Ottawa pour appliquer pour un logement subventionné.

  • QUELLES LANGUES SONT DISPONIBLES DANS ARRIV CHEZ-MOI ?

    Le libre-service ARRIV Chez-moi est actuellement disponible en anglais et en français.